ACCSQ

Association des conducteurs de chiens de sang du Québec

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle
Admin

MessageSujet: Bienvenue   Dim 16 Mar - 2:23

Au Québec, nous ne disposons pas d’organisation en ce qui attrait aux chiens de sang. Tous et chacun trouve comme il peut des informations sur le sujet et expérimente par essais et erreurs. De plus, comme nous ne sommes pas organisés, la législation n’est pas adaptée à la recherche de gibier blessé avec un chien de sang.

Afin de remédier à ces problèmes, Monsieur Yves Martineau et d’autres personnes dont j’ajouterai les noms éventuellement ont décidé de mener une campagne de sensibilisation dans les salons chasse et pêche de la province en plus de s’impliquer sur divers forums de chasse et articles de revues.

Pour ma part, je nous ai dressé ce forum, sans prétention peut-être, mais je préférais privilégier le côté utilitaire avant tout. Le reste viendra avec le temps. Ce forum nous donnera l’occasion d’échanger sur le sujet, et d’être ne mesure de nous rassembler et faire un recensement des gens ayant des chiens dressés, en formation ou bien désirant s’initier à cette activité. Ainsi, nous serons en mesure de fonder une association et de faire valoir les bénéfices que peuvent avoir la recherche avec les chiens de sang. Il sera plus facile de faire ajuster la réglementation, en plus de donner accès aux chasseurs ne trouvant pas leur gibier d’avoir recours à notre aide plus rapidement et efficacement.

Je vous souhaite donc bienvenue et bonne chance, en plus de vous inviter à vous présenter dans la section présentation.

Cordialement, l’équipe du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chiendesang.forumactif.info

Bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1